Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe Compétition de l'ALSS Roller Skating
27 octobre 2010

Champion du Monde !!!!!

Cette nuit, Tomy LEPINE a réalisé un superbe exploit. Il est allé décrocher son premier titre mondial . De surcroît, en terre colombienne.


Tomy


Tomy a en effet remporté la course à points route (10 000 m) avec un total de 21 points. Mario VALENCIA (USA, 13 pts) et Tsung Nan LIN (Chine Taïpei, 10 pts) l'encadrent sur le podium.

tomy_podium

C'est grâce à un début de course en fanfare et une très bonne gestion de la deuxième partie que Tomy s'est imposé sur cette épreuve très exigeante.

Tomy_2

Un immense bravo ! Souhaitons lui une excellente fin de championnat. Après une telle performance, tout est possible. Il doit avoir une confiance en lui incroyable et va pouvoir prendre tous les risques sur les dernières courses.

Nous souhaitons bien sûr que cette réussite et ce premier titre retirent un peu de pression sur les épaules de Brian et des autres patineurs de l'équipe de France et montrent la voie à suivre pour fournir un peu plus le bilan de ce mondial 2010.

Brian n'est pas passé loin cette nuit. Il prend la 5ème place du 20 000 m à éliminations route. Il n'y a pas de quoi rougir de cette performance, bien au contraire, quand on regarde le palmarès des 4 patineurs qui le précèdent : Bart SWINGS, Diego ROSERO, Joey MANTIA et Fabio FRANCOLINI. Brian a encore une belle carte à jouer ce soir sur la course qu'il affectionne le plus : le 10 000 m à points route.

tomy_et_Brian

Félicitation à toute la famille LEPINE ! Tant pour nos deux représentants sur les patins en Colombie (Tomy et Brian), que pour Gary pour l'excellent travail qu'il a effectué avec son petit frère tout au long de la saison, et à Christine et Manu pour la qualité de leur éducation et de leur soutien de leurs fistons.

Publicité
Commentaires
M
D'accord avec toi .Encore félicitation a Tomy et Brian .(y) :D (cool)
K
Bravo Tomy, reste comme tu es, simple et la tête dans les étoiles, ça te va bien (lol).<br /> <br /> Bravo également à Brian 5ème ce n'est quand même pas rien, moi je n'y arriverai pas.<br /> <br /> Vous êtes une famille de champions mais vous vous en donnez la peine et vous le méritez bien.
M
C'est vrai, c'est trop beau. Je suis très fière qu'il fasse partie du club. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, même si on voyait bien cette année, et surtout après le championnat d'Europe, que Tomy avait une super volonté.<br /> Bravo aussi à Brian. Même s'il n'arrive "que" 5e, il faut voir avec qui il roule. Et le championnat n'est pas fini...<br /> Merci à Anthony qui nous permet de voir des photos de course et de podium dès le réveil, c'est très sympa. J'aime bien la photo de Tomy où il a l'air de se dire : "... c'est pas vrai, je l'ai fait..."
R
Je vais pas être très original en disant ça mais : bravo Tomy!! Je me souviens encore très bien d'une course à St Sébastien et son fameux lancer de patin (et aussi de son truc qui pendait du casque).<br /> Encore une fois félicitations pour ce titre, et ce n'est que le début.<br /> Un très grand bravo aussi à Brian, 5ème avec le très beau monde devant c'est vraiment super! La médaille est proche.
J
Je pensais exactement la même chose que Coralie lol. Le fameux truc bleu/blanc/rouge qu'il a du couper en arrivant au club ^^.<br /> Félicitation à Tomy, ça fais vraiment plaisir de le voir sur la plus haute marche mondial =)
Publicité