Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe Compétition de l'ALSS Roller Skating
29 octobre 2009

Nouveau look pour le site du club

Voici une capture d'écran (c'est pour ça que la page n'est pas affichée intégralement) qui permet de se faire une petite idée du look du site que je vais proposer à la prochaine réunion de bureau. Il s'agit de la page consacrée à la course. Sur la page d'accueil, il y aura un bandeau supplémentaire dans lequel défileront les bannières de chaque section (course, artistique, randonnée, école de patinage).

Capture_AlssRollerSkating___course___Mozilla_Firefox

Merci de me donner vos avis : choses à modifier, agrandir, diminuer, etc.

Publicité
Commentaires
J
moi j'adore ca le fait trop
A
Continuez à réagir pour que je puisse modifier des choses. Comme en ce moment j'y passe beaucoup de temps, j'ai du mal à prendre du recul. J'ai besoin de vos yeux.<br /> <br /> J'ai essayé de modifier les détails que Romuald m'a signalé hier soir. <br /> <br /> C'est en faisant des critiques et des propositions que l'on fera évoluer les choses. Alors n'hésitez pas !
A
En ce qui concerne le logo, j'ai voulu garder un peu l'esprit de l'ancien. Si on y ajoute 2 autres silhouettes, j'ai peur que ça fasse lourd. Si quelqu'un veut essayer, pas de problème, au contraire, plus on est nombreux à proposer quelque chose, plus il y a de chances qu'on aboutisse à un bon travail. J'avoue que je ne suis pas assez calé en informatique pour le faire rapidement. Le moindre dessin ou composition me demande beaucoup de temps. Je n'ai pas envie de me replonger tout de suite sur la conception d'un autre logo.<br /> <br /> Pour le site, j'ai tenu compte des remarques de Romuald pour aligner les blocs. <br /> En ce qui concerne le contenu (rubriques dans le menu, etc.) c'est un choix arbitraire que j'ai fait pour le moment mais c'est le bureau, après concertation, qui prendra la décision d'ajouter, de supprimer, de modfier telle ou telle chose. J'ai par exemple supprimer l'onglet consacré au rink car ils ne font plus partie de l'ALSS Roller-Skating et qu'ils ont un magnifique site (que j'invite tout le monde à aller voir) qui détrône très largement le notre (site réalisé par un pro) et sur lequel il n'est absolument pas fait référence à nos sections. <br /> <br /> Pour le poids des pages et leurs délais de chargement. J'ai pris le parti de favoriser les 95% de la population qui ont la possibilité d'utiliser l'ADSL et de leur proposer quelque chose de dynamique, de convivial. Je pense que ceux qui viendront visiter notre site le feront de chez eux (donc pas sur leurs téléphones) car il s'agit d'une autre démarche que de consulter la météo, le trafic routier, les infos, etc. Même si notre site doit être tenu à jour, notre réactivité ne se situera pas à la même échelle qu'un site d'actu avec mise à jour toutes les 15 minutes.
L
Sur le logo : pas mal mais on ne voit que les deux disciplines 'compétitions'. Pourquoi ne pas essayer de mettre le loisir + école en plus avec par exemple un adulte et un enfant patinant ensemble.<br /> <br /> Sur la maquette : Le haut de page prend trop de place. Il manque (à mon avis) des rubriques dans le bandeau. Attention au fond de page qui peut pénaliser le chargement<br /> <br /> Globalement garder à l'esprit que tout le monde n'a pas encore l'ADSL (poids des pages) et que les moyens de consultation évoluent (j'utilise beaucoup mon téléphone portable et 80% des sites passent très mal)
A
Quels sont ces 2-3 détails qui te dérangent ? Faut pas hésiter à me le dire pour que j'améliore le site avant de le mettre en ligne.
Publicité