Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe Compétition de l'ALSS Roller Skating
17 mai 2010

Championnat de France route

Je vous livre quelques résultats de ce week-end au cours duquel l'ALSS a brillé, grâce notamment aux "Lépine brothers" et à Thomas Boucher.

Samedi, le doublé sur la course à points. Thomas, grâce à une longue échappée, remporte un maillot de champion de France. Brian a montré qu'il était très en forme en étant constamment aux avant-postes pour aller disputer les points avec Julien Sourisseau (3ème), Yann Guyader (4ème) et Alexis Contin (5ème) au fil des tours. Il prend la deuxième place.

Tomy (30 points) remporte aisément la course à points des cadets. Il s'impose avec 16 points d'avance sur son dauphin, Pierre-Yves Péridy. C'est Aurélien Roumagnac qui complète le podium.

Justine est allée chercher un point durant le premier tiers de la course des nationales femmes. Malheureusement, ce sprint lui a coûté beaucoup d'énergie et elle n'a pas pu tenir le rythme du peloton sur la fin de la course.

Dimanche matin, Brian, malgré une dernière ligne droite sur laquelle il revient comme un boulet de canon, n'arrivera pas à passer Nicolas Pelloquin, très à l'aise sur ce circuit qu'il connaît par coeur. Brian s'intercale sur le podium du 500 m entre Nicolas Pelloquin et Alexis Contin.


Tomy arrive à se hisser parmi les finalistes du 500 m.


Dimanche après-midi, c'est le moment des courses à éliminations. Tomy se montre très à l'aise sur cette discipline et figure toujours à l'avant du peloton. Malheureusement, au sprint final, il se fait passer par Aurélien Roumagnac qui a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer. Tomy remporte quand même une très belle médaille d'argent.


Justine prend la tête de la course des nationales dames durant les premiers tours. Malheureusement, son "faible amour" pour le placement l'empêche de conserver sa position aux avant-postes de la course. Elle se fait donc éliminer prématurément.


Gary nous a fait une très belle course chez les nationaux hommes. Très à l'aise parmi ce peloton fourni, il a pris le temps de remonter pour rejoindre la tête et a su éviter les éliminations. Il prend une très honorable 5ème place. Il faudra compter sur lui aux championnats de France piste pour nous rapporter une médaille car cette fois-ci aucun de ses ami n'enterrera sa vie de garçon la veille de la course.

Brian et Thomas se sont bien entendus tout au long de la course élite pour éviter de se faire piéger au jeu de l'élimination. Ils arrivent donc à se hisser parmi les 5 derniers concurrents qui ont la chance de se disputer le maillot de champion de France et les places d'honneur au cours du dernier tour de circuit du week-end. Brian fait une nouvelle fois parler sa puissance sur la dernière ligne droite, mais cette fois-ci il est le premier à franchir la ligne. Il remporte ainsi son premier maillot tricolore chez les élites. Thomas prend la 3ème place, juste derrière Alexis Contin.


Un bilan extrêmement satisfaisant pour le club puisqu'il remporte 3 maillots de champion de France, 2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze.

Publicité
Commentaires
C
Ce week-end a était magnifique bravo aux médaillés! Ils nous on tous offert de magnifiques courses ;)
M
Un grand bravo à tous ces médaillés qui ont fait honneur au club (et à eux-mêmes) de la plus belle façon. Bravo également à ceux qui ont été si près du but et qui gardent toutes leurs chances pour les compétitions qui viennent.
Publicité