Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le groupe Compétition de l'ALSS Roller Skating
4 octobre 2009

Vendée Roller Marathon

afficheVRMAujourd'hui se tenait la finale de la French Inline Cup : le Vendée Roller Marathon.

Cette année, Brian et moi étions les seuls du club à participer à cette 9ème édition.

Après un tour et demi à allure plus que tranquille, le rythme s'est élevé sous l'impulsion de Yann GUYADER. Il s'est alors créé une cassure. Nous étions 7 ou 8 à avoir pris un peu d'avance sur le peloton. Une descente à une vitesse trop faible a eu raison de notre première tentative d'échappée, puisque le peloton qui nous avait en ligne de mire est revenu assez rapidement.
Il aura fallu attendre encore 6 km pour qu'une nouvelle échappée se crée sous l'impulsion de Yann GUYADER. Elle est composée de Brian, de Yann, de Nicolas PELLOQUIN et de Julien SOURISSEAU. Je me suis retrouvé piégé et dans l'incapacité d'accrocher le bon paquet car j'étais redescendu dans le peloton après avoir rouler en tête assez longtemps. L'échappée prend quelques centaines de mètres d'avance mais, l'entente n'étant pas optimale parmi les quatre hommes de tête, grâce à la participation d'Axel TERRIEN et de quelques nationaux, nous faisons la jonction à 2 km de l'arrivée. Conscient de mon point faible sur le sprint, je décide de lancer une attaque à 800 m de l'arrivée. L'attaque n'étant pas assez franche, je n'ai pris que quelques dizaines de mètres. Brian ayant compris que je n'irai pas au bout, lance le sprint à 500 m de la ligne. Je suis rejoint (déposé) à 300 m. Brian n'a malheureusement pas pu garder sa première place. Il échoue au pied du podium, juste derrière Yann GUYADER, Julien SOURISSEAU et Nicolas PELLOQUIN. Quant à moi je finis 6ème, Axel TERRIEN s'intercalant entre Brian et moi.

Nous ne sommes pas sur le podium ce week-end mais ces places sont encourageantes pour le Championnat de France de contre-la-montre et de marathon qui se tiendra le week-end prochain (10 et 11 octobre) à Lourdes.

Publicité
Commentaires
Publicité